Après un Mavic 3 et Mavic 3 Classic emblématique, la firme chinoise propose désormais une déclinaison « pro » de son drone pliable, penser pour les filmakers ! Les éléments qui fait et continue de faire la renommée de ses drones sont à nouveau présent, mais le drone arbore un triple capteur, caractéristiques renversantes.

1. L’ADN de la gamme DJI Mavic 3 dans une version pro
On retrouve tout ce qui fait le succès de la gamme DJ Mavic, trois sur cette pro version pro : le capteur 4/3 Hasselblad, la détection des obstacles à 360° assurée par APAS 5.0, les modes de suivi et les waypoints, une autonomie supérieur à 45 minutes, etc. le DJI Mavic 3 pro ne déroge pas à la règle, il reste un drone relativement compact qui se plie. Il pourra s'appuyer sur O3+, le système de transmission sans faille que on connaît bien. DJI assure que le drone aura une portée de 8 km.
En soit tous les ingrédients qui font le succès de la gamme Mavic 3 sont présents. Mais vous allez le voir dans le point suivant c'est au niveau du capteur que le Mavic 3 pro tire son du jeu !
2. Triple capteur pour diverses utilisations
La caméra du Mavic 3 pro abord, un look inédit. Elle regroupe en fait trois capteurs distincts. Le premier est bien connu des aficionados de la gamme Mavic 3, il s'agit du L 2D–20C créer en collaboration avec Hasselblad. Il permet notamment de réaliser des images en 5,1 cas jusqu'à 50 images par seconde ainsi que des photographies, 20 mégapixels de 5280 × 3956 pixels. Avec ce capteur, vous pourrez exploiter des images, RAW 12 bits avec une plage dynamique de 12,8 stops. En plus vous aurez accès au profil de couleur D–log M 10 bits.
Les deux autres capteurs sont des téléobjectifs permettant de réaliser des images à distance. Le premier capteur est un 1/1,3 pousse de 70 mm. Et le second est un 1/2 pouce de 166 mm. Pourquoi trois capteurs ? L'utilisateur du drone pourra passer d'un capteur à l'autre sans souci, et ainsi capter une même scène selon différents points de vue.
3. Un zoom exceptionnel : voir de près en étant très loin
Le téléobjectif 1/2 pousse permet un zoom hybride x28 ( dont un zoom optique x sept ). On le sait les images capturé avec un niveau conséquent de zoom sont parfois des décevantes notamment lorsqu'il s'agit d'un zoom numérique. DJI assure que les images zoomer capturait avec le Mavic 3 pro seront plus riche en détail en couleurs.
Après plusieurs longueurs de focale permet pour une même scène de poser plusieurs intentions créatives. Un plan large obtenue par le capteur principal permet l’emphase sur un sujet dans son environnement. Le premier objectif met l'huile l'accent sur le sujet et sur son environnement proche. Enfin, le dernier objectif se concentre sur les détails du sujet. Il est important de noter que le 4k 60p est disponible sur ses deux téléobjectifs, ce qui est un vrai plus par rapport aux revers précédentes du Mavic 3
4. Une Ciné pour des images professionnelles.
À l'instar du Mavic 3, le Mavic 3 pro dispose une version Ciné. Fonctionnant sur le même principe, le Mavic 3 Pro Ciné permet d'enregistrer dans les codecs Apple ProRes 422 HQ / 422 / 422 LT et est équipé d'un SSD interne de 1To.
Il sera particulièrement adapté aux professionnels qui ont l'habitude de travailler sur ces formes Apple. Ainsi, il sera probablement plus facile de gérer la post-production et/ou de faire matcher les images prises au sol avec celle réalisé par le Mavic 3 pro ciné.
5. Drone certifié C2 au regard de la loi drone
La certification CE est inscrite sur le drone ( très précisément sur le flanc gauche ). Un sticker C2 est présent. Cela veut dire que le drone est conforme à la loi drone européenne. Ainsi le drone Mavic 3 pro et Mavic 3 pro ciné répondent au cahier des charges techniques produite par l'union européenne.
Comments